Plaidoyer pour la mobilisation des fonds en faveur de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi

0
339

Mbuji-Mayi, 28 mars 2021 (ACP).- Le secrétaire sportif de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi, Sébastien Kazadi, a plaidé, jeudi au cours d’un entretien l’ACP, pour une grande mobilisation des fonds de la part des supporters, dirigeants et partenaires de cette équipe de football évoluant en Ligue 2 du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en vue de juguler la crise financière qu’elle connait.

Ce plaidoyer fait suite aux difficultés que les joueurs éprouvent lors des déplacements, lesquelles mettent ces derniers dans un état de faiblesse et de démobilisation, avant de monter sur le terrain, quand bien même l’équipe dispose de meilleurs athlètes.

M. Kazadi a dénoncé, par la même occasion, l’inconscience, le manque d’amour et de disponibilité des membres du comité de direction, caractérisés par de beaux discours sans mettre la main à la patte, mettant ainsi l’équipe dans une situation d’indélicatesse prononcée.

Il sied de rappeler que ces deux dernières saisons sportives, l’AS Bantous a changé de comité de direction sans que les résultats s’en suivent.

Ce que déplorent nombreux sportifs, qui assistent impuissants à la descente aux enfers de l’équipe la plus populaire du Kasaï Oriental. ACP/NTUMBA/BANZA