CAN 2021 : la RDC se console avec une victoire face à la Gambie (1-0)

0
983

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- La RDC s’est consolée avec une victoire face à la Gambie (1-0), lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, groupe D, de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Les Léopards de la RDC ont quand même montré de l’envie lors de cette rencontre sans incidence sur la qualification à la phase finale de la CAN qu’abritera le Cameroun en janvier 2021. Mieux organisée que les Scorpions gambiens, déjà qualifiés pour la phase finale, les fauves congolais ont trouvé le chemin des filets grâce à un penalty transformé par Francis Kazadi Kasengu (45ème) à la suite d’une charge irrégulière sur Ben Malangu dans la surface de réparation.

A la reprise, les Scorpions montrent une certaine envie de refaire le retard mais sont mis en échec par le réseau défensif commandé par Chancel Mbemba Mangulu. Les poulains de Nsengi Biembe qui ont une ascendance sur leurs adversaires, manquent de doubler la mise sur une frappe de Djuma Shabani (67ème) déviée en corner par le gardien gambien.

Les deux équipes se contenteront de ce score jusqu’au dernier coup de sifflet. La RDC totalise 9 points contre 10 pour la Gambie.

A Luanda, l’Angola a sauvé l’honneur en battant le Gabon par 2-0. Il termine les éliminatoires derrière la RDC avec 4 points, loin du Gabon 10 points. Dans ce groupe, le Gabon et la Gambie terminent en tête avec 10 points chacun et disputeront la phase finale l’année prochaine au Cameroun.ACP/