Célébration du dimanche des rameaux dans les paroisses catholiques de Mbuji-Mayi

0
166

Mbuji-Mayi, 29 mars 2021 (ACP).- Les fidèles catholiques des différentes paroisses du diocèse de Mbuji-Mayi ont participé nombreux, aux célébrations eucharistiques organisées dimanche, à l’occasion de la célébration solennelle du dimanche des rameaux, après des longues processions dirigées par leurs curés, au rythme des chants d’ozana Fils de David. La liturgie de la Parole de dieu de ce jour a porté sur trois lectures proposées par l’Eglise universelle qui relatent le récit de la passion et de la mort du Seigneur Jésus.

A la paroisse Sainte Marie de Mbuji-Mayi, le père Laurent Gastineau, 2ème vicaire paroissial a expliqué que la passion du Christ est entendue deux fois dans l’année, le dimanche des rameaux et le vendredi saint. Ainsi, a-t-il exhorté les chrétiens à accompagner le Christ dans sa passion qui est le point culminant de l’évangile et de la divine révélation.

L’officiant a aussi insisté sur le fait que la passion donne la foi, avant de proposer à la méditation des fidèles, l’imitation de Jésus en participant régulièrement à la liturgie de l’église avec tous les officies organisés, à lire le récit de la passion et à la raconter partout dans la communauté. La célébration du dimanche des rameaux s’est déroulée cette année de manière solennelle contrairement à l’année dernière où elle était interdite par les autorités pour raison de confinement à cause de la pandémie de coronavirus.

ACP/Kayu/NiG/MNI