Envahissement des empreintes des routes autour des marchés de Mbuji-Mayi

0
492

Mbujimayi, 29 mars 2021 (ACP).- Les populations marchandes occupent de plus en plus et de manière anarchique, les emprises des routes riveraines des marchés de la ville de Mbuji-Mayi, empêchant ainsi la bonne circulation des personnes et de leurs biens et exposant les occupants aux accidents, a constaté lundi l’ACP sur place.

Des véhicules lourdement chargés des produits agricoles et autres manufacturés, connaissent de difficultés pour amorcer les manœuvres de déchargement de leurs cargaisons, à cause de l’obstruction de la voie par ces vendeurs à la sauvette qui étalent leurs marchandises sur la voie.

Quelques-uns d’entre eux interrogés par l’ACP affirment que c’est par manque de la place à l’intérieur du marché, alors que l’administration locale les accuse d’être récidivistes vis-à-vis des exigences du gouvernement, se soustrayant au paiement des taxes. Le maire de Mbuji-Mayi, Louis D’Or Ntumba Tshapota a pris dernièrement une décision interdisant la présence des vendeurs sur les emprises pour laisser les voies libres. Le manque de suivi serait à la base de la non observance de la mesure pourtant salutaire, affirment certains opérateurs économiques. ACP/Kayu/NiG/MNI