Lancement de la campagne de sensibilisation à assistance aux victimes d’abus sexuel

0
528

Kinshasa 29 mars 20121 (ACP).-Mme Chantal Via ,  présidente de l’ONG ‘’Congo Label’’ a lancé le week end dernier dans la commune de Lemba,  fort de l’appui de UNFPA- RDC , la campagne de sensibilisation sur la ligne verte 122 et 495555, destinée à apporter assistance aux victimes  d’exploitation ou d’ abus sexuel, a appris  lundi l’ACP de cette ONG.

La présidente de l’ONG qui s’est fait accompagner pour la circonstance de son staff a expliqué aux élèves et au corps enseignant de l’Ecole primaire 3 de  Lemba Sud que les appels sur la  ligne  dite verte  de 122 et 495555 sont  gratuits et ouverts  24h sur 24 sur tous les réseaux téléphoniques opérationnels en RDC. Elle a précisé que les opérateurs affectés à cette tâche apportent  l’assistance nécessaire en orientant les victimes vers les structures de prise en charge appropriées tout en respectant les règles de confidentialité afin de  garantir la dignité des personnes touchées.

Auparavant, l’ONG Congo Label avait  organisé à la paroisse Saint Benoît de Lemba, une session de formation des sensibilisateurs sur les techniques et les approches destinées à  assister les victimes d’agressions sexuelles ou physiques. Ces sensibilisateurs seront déployés à travers les marchés,  églises et  écoles,  quartiers à forte concentration de la  population à Kinshasa. ACP/Kayu/NiG/MNI