Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bulungu, déterminé à améliorer les soins  à administrer aux malades de sa structure sanitaire

0
229

Kikwit, 29 mars 2021 (ACP).- Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bulungu, Dr Junior Madibumba Kibwila, a exprimé sa détermination et à apporter des soins de bonne qualité aux malades de sa structure sanitaire en vue de répondre aux préoccupations du gouvernement Congolais sur l’administration des soins de qualité à la population.

Le médecin directeur qui a fait ces déclarations au cours d’un entretien avec un permanent de l’ACP, a souligné, que son hôpital qui présentait des aspects vétustes, notamment des pavillons délabrés, non relié par les passerelles, difficultés de payer de prime locale aux agents ainsi que certains matériels et  appareils tombés en pannes.

Pour atteindre son objectif, remis en ordre le service des finances qui lui a permis d’approvisionner régulièrement l’hôpital en produits pharmaceutiques ainsi que la prime locale revue à la hausse. Raison pour laquelle il a exhorté les personnels soignants à améliorer la qualité des soins administrés aux malades.

Par ailleurs, l’hôpital s’est doté de nouveaux appareils notamment l’imagerie, la radiographie, l’échographie, l’électrocardiogramme, et autres matériels de laboratoire, de la maternité etc. qu’on a réhabilitée cette situation a poussé la population d’augmenter sa fréquentation d’une manière régulière dans cette institution sanitaire.

Dans le cadre de la recherche, un site d’internet est installé à l’hôpital don du ministère de tutelle dans le cadre de la lutte contre COVID-19. La création d’une clinique diabétique au sein de cet hôpital a permis aux infirmiers de la place d’aller se former à l’hôpital de Vanga et de Bonga-Yasa. L’hôpital de Bulungu reçoit aussi l’aide de certaines ONGD dont les noms n’ont pas été révélés en matériels et en finances. L’hôpital de Bulungu compte 183 agents dont 20 médecins 120 infirmières et infirmiers et 43 travailleurs. ACP/FNG/Kayu/NiG/MNI