Léga prend le dessus sur Céleste Académie (1-0) à l’EUFKIN-Malebo

0
418

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- L’AC Léga a pris le dessus sur le FC Céleste Académie sur le score de 1-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en match de la 28ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo. Au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, l’AFC Rako a surclassé l’AF Liwanda sur la marque de 2-0 et le TP Acko a dominé l’OC Jupiter par 3-0.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, alors que le FC Lumière s’est débarrassé de New Mwangaza sur la marque de 3-0, là où le CS Grovie s’est imposé face à Union FB sur note de 3-2. L’Etoile de Jamaïca et le CS Style se sont, de leur côté, neutralisés par 1-1. Les résultats d’autres matches de la même journée se présentent comme suit : RC Bumbu-OC Idimu 3-2, New Jenovie-AC Bandal 0-0, AS Sonikara-AC Matonge 0-2.

Amiens surclasse Nidi Sport (3-1) en division II

Le SC Amiens a surclassé le FC Nidi Sport sur la marque de 3-1, vendredi au terrain du centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 27ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo.

Les résultats suivants ont été enregistrés, dans le même cadre : FC Espoir de Kalamu-US Selembao 0-0, FC Victoire-New Kalamu 2-1, AS Telema Barumbu-AS Kuba 2-1, AS La Grâce de Selembao-AC Tout Kinois 2-2, FC Les Chérubins-RCFF Academy 1-3, FC Bokande-TP RJCC 3-1, FC Christ Miracles-EF La Sagesse 0-0, New Espoir de Limete-AS Etoile du Seigneur 3-1, OC Bahati-New Kaja 1-1.

Ejeuna accroché par Académie Fibo (1-1) en division III/A

L’AS Ejeuna a été accroché par l’Académie Fibo sur la marque de 1-1, dimanche au terrain du centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 21ème journée du championnat de division III poule A.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le FC Lisanga s’est incliné devant le FC Benfica de Kin sur le score étriqué de 0-1, tandis que le RC Les Elites et le RC Les Aigles se sont neutralisés par 1-1 et l’EF Saint Kelly a dominé l’US Les Bauselois par 2-1.

Les autres résultats des rencontres de la 21ème journée se présentent de la manière suivante : Ngiri Ngiri-SC Sococo 2-0, Ndonga Life-Nouvelle Vision 1-3.

Médio domine Etoile Sportive (2-1) en division III/B

Le FC Médio a dominé l’Etoile Sportive sur la marque de 2-1, dimanche au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 21ème journée du championnat de division III poule B.

En deuxième explication, l’Association Club de Kinshasa (ACK) s’est débarrassé du FC Aigle Royal par 1-0 et Conquistador a eu raison du FC Olymka par 3-1. Les autres matches de la 21ème journée ont donné les résultats ci-après : AFC Canon-FC Pinga 0-0, Foneka-FC Charmant 1-2, FC Tremplin-AC Donel 1-1, Académie N.T-New Kauka 2-1, FC Gédéon-FC Tigo 1-1. ACP/