Les chefs des quartiers de Bipemba appelés à traiter avec diligence les dossiers des présumés voleurs

0
255

Mbujimayi, 29 mars 2021 (ACP).- Les chefs des quartiers de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, ont été appelés la semaine dernière à plus de responsabilité et de diligence, en collaboration avec la police, dans le traitement des dossiers concernant les présumés bandits arrêtés dans leurs entités, en les transférant sans délai auprès de l’autorité communale.

L’appel est de Mme Brigitte Kanzewu Kanyiki, bourgmestre de la commune de Bipemba lors d’une réunion de service avec ces cadres de base. Elle a insisté sur le fait que le traitement en mode d’urgence de ces genres de dossiers, va contribuer à la diminution sensible des cas de banditisme à main armée enregistré ces derniers temps dans cette commune.

La bourgmestre de Bipemba rappelle l’importance de la collaboration avec la police locale, pour justifier le manque de qualité d’OPJ des chefs des quartiers dont la mission première serait d’acheminer les présumés voleurs à la police pour y être entendus. La semaine dernière, des cas de vols à main armée ont été enregistrés dans la commune de Bipemba où quelques colis de biens volés ont été restitués aux propriétaires après l’interpellation de malfrats. ACP/Kayu/NiG/MNI