Les opérateurs des supermarchés œuvrant à Kinshasa sensibilisés à l’interdiction des emballages en sachets plastics

0
342

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- La commissaire générale en charge de l’Environnement, affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, a sensibilisé les opérateurs des supermarchés œuvrant dans la ville de Kinshasa à l’interdiction des emballages en sachets plastics non biodégradables, au cours d’une visite qu’elle a effectuée dans les différents supermarchés de la place.

Cette sensibilisation était consécutive à la vulgarisation des notes circulaires relatives à l’interdiction des emballages en sachets plastics non biodégradables et à l’usage exclusif des sacs poubelles biodégradables colorés et estampillés au logo de la ville signée respectivement par le gouverneur de la ville de Kinshasa et la commissaire générale en charge de l’Environnement.

Emues par la démarche entreprise par la commissaire générale en charge de l’Environnement, les opérateurs des supermarchés de Kinshasa ont exprimé le vœu d’accompagner la ville de Kinshasa dans la logique de mettre en application les mesures prises par les autorités de la ville. ACP/Kayu