« Les vendeurs d’illusions » : une pièce de théâtre qui réunit le genre populaire et classique

0
939

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- Les compagnies théâtrales « Les disciples de Mobikisi » et Marabout théâtre », ont joué, samedi, la pièce de théâtre « Les vendeurs d’illusions », consacrant un mélange des genres populaire et classique,  à l’espace Galilée, dans la commune de Lemba, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année.

D’après, un des organisateurs, le comédien Junior Bankale, cette  pièce a été mise en scène par le Pr. Nzey Van Musala, enseignant  en art dramatique à l’Institut national (INA), précisant qu’elle invite les Congolais à  l’éveil de conscience face aux réalités du pays.

Elle a connu, a-t-il indiqué, la participation des animateurs du théâtre populaire et ceux du théâtre classique, représentés sur la même scène par la troupe théâtrale de l’INA, dans l’objectif de démontrer davantage, l’expertise de  ses membres. Créée en 1961 par l’Institut international du théâtre (ITI), la Journée mondiale du théâtre est célébrée le 27 mars de chaque année par les centres affiliés à cette école d’art, à travers divers événements nationaux et internationaux. ACP/Kayu/NiG/MNI