Un  projet d’appui à l’autonomisation des filles finalistes  mis sur pied au « CFMA »

0
206

Kinshasa, 29 mars 2021(ACP)- Le directeur général de Centre féminin Marie-Antoinette (CFMA), Marie-Collecte a conçu  un projet d’appui à la mise en œuvre  de l’autonomisation de la jeune fille en vue de prouver un pragmatisme dans la vision du centre, rapporte un document de cette structure remis lundi à l’ACP.

Ce projet dénommé « un outil pour une finaliste »lequel sera  effectivement mis en pratique à l’issue  de l’exercice 2021, vise à encourager les meilleures élèves, étudiantes et apprenantes  finalistes  à la fin chaque année scolaire  et académique en leur donnant une machine à coudre ou un appareil pour la tresse.

« CFMA » va   poser cet acte pour aider les lauréates à se prendre en charge au lieu de les  laisser dans l’oisiveté ou la recherche permanente d’un boulot hypothétique.

Toutefois, la responsable de ce centre  a lancé un appel aux différents partenaires  privés et publics en vue  de venir à sa rescousse, afin d’accompagner cette œuvre  consistant à rendre ces jeunes femmes utiles  pour elles-mêmes ainsi que pour leurs communautés respectives. ACP/Kayu/NiG/MNI