Kinshasa, 29 mars 2021(ACP)- Le directeur général de Centre féminin Marie-Antoinette (CFMA), Marie-Collecte a conçu un projet d’appui à la mise en œuvre de l’autonomisation de la jeune fille en vue de prouver un pragmatisme dans la vision du centre, rapporte un document de cette structure remis lundi à l’ACP.
Ce projet dénommé « un outil pour une finaliste »lequel sera effectivement mis en pratique à l’issue de l’exercice 2021, vise à encourager les meilleures élèves, étudiantes et apprenantes finalistes à la fin chaque année scolaire et académique en leur donnant une machine à coudre ou un appareil pour la tresse.
« CFMA » va poser cet acte pour aider les lauréates à se prendre en charge au lieu de les laisser dans l’oisiveté ou la recherche permanente d’un boulot hypothétique.
Toutefois, la responsable de ce centre a lancé un appel aux différents partenaires privés et publics en vue de venir à sa rescousse, afin d’accompagner cette œuvre consistant à rendre ces jeunes femmes utiles pour elles-mêmes ainsi que pour leurs communautés respectives. ACP/Kayu/NiG/MNI