Ituri : la paix sociale règne bel et bien à la RVA/Bunia

0
389

Bunia, 30 mars 2021 (ACP).-Le commandant de la Régie des aériennes (RVA)/Bunia, Paul Bunangana a rassuré lundi que la paix sociale règne bel et bien au sein de son service contrairement à certaines rumeurs propagées dans certains médias de la place.

Dans une mise au point  devant  la presse, en présence de la délégation syndicale, par rapport à l’agitation d’un agent sanctionné pour faute professionnelle, il a expliqué que les agents et cadres de la RVA/Bunia, qui  ont touché leurs salaires  de décembre 2020 en plus de la gratification,  perçoivent actuellement leurs salaires  du mois de janvier 2012.

Au sujet de l’agent  incriminé, Paul Bunangana a signifié qu’il interdit à tout agent de la RVA d’avoir un contrat même à titre partiel avec un autre organisme avant de relever que l’agitation de ce dernier  se  justifie par le fait que son recours a été rejété par les instances dirigeantes  de l’entreprise tant au niveau local que de la  direction générale de la RVA  à Kinshasa. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd