Kasaï Oriental: Séjour à Mbujimayi du coordonnateur provincial adjoint de la maison civile du Chef de l’Etat

0
148

Mbujimayi, 30 mars 2021 (ACP).- Le coordonnateur provincial adjoint de la maison civile du Chef de l’Etat pour le Kasaï Oriental et Lomami, Florent Kasonga, séjourne depuis lundi soir à Mbujimayi où il rejoint son poste d’attache, en provenance de Kinshasa.

La maison civile du Chef de l’Etat va bientôt être implémentée au Kasaï Oriental, à l’instar d’autres représentations de cette institution dans les provinces la République Démocratique du Congo. La mission consiste à fournir à la population, les services sociaux de base sur toute l’étendue de la RDC et rendre visibles les actions du Président de la République, renseigne-t-il.

La maison civile s’occupe spécifiquement de l’intendance du Président de la République, de la logistique et du site présidentiel ainsi que d’autres tâches spécifiques liées à la fonction présidentielle. En ayant des représentations dans toutes les provinces, le chef de la maison civile du Président de la République, Dr Bruno Miteyo Nyenge, le successeur de Mgr feu Gérard Mulumba Kalemba, évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï, veut que la population communie permanemment avec son Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd