Kinshasa 30 Mars 2021 (ACP).- Les membres de l’ASBL « Action pour la bonne gestion de l’environnement » (ABGE) ont sensibilisé mardi, les vendeuses du marché Terminus dans la commune de Lemba, à la gestion responsable et durable de l’environnement, en marge de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.
Abordé par l’ACP, le président de l’ABGE Christian Itetshi a fait savoir que cette sensibilisation a eu pour thème : « la place de la femme dans l’environnement », se référant aux thèmes national et international de cette édition 2021, en vue d’inciter les destinataires à être des femmes leaders, battantes et partisanes des valeurs et du bon sens.
La femme, a-t-il déclaré, est appelé à la bonne gestion et au maintien de l’environnement, en lieu et place de contribuer à la pollution de la biodiversité, avant de souligner que sa structure fustige ce genre d’attitude qui diminuent la valeur de la femme.
Pour lui, une femme qui lutte pour la bonne cause est celle qui cherche toujours à sauvegarder les vraies valeurs dans la société et développe par conséquent, les compétences d’occuper des postes de responsabilité.
Au cours de leur campagne, les membres de l’ABGE ont encouragé ces femmes, à la culture de l’hygiène publique, de l’accoutrement décent, le respect envers autrui.
Car, cette conduite positive, constituera une manière de dire non à la pollution de l’environnement et de soutenir les efforts de l’exécutif provincial pour rendre salubre la ville de Kinshasa.
ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd