Kwilu : construction de la ligne de transport  du courant électrique   de Kakobola à Kikwit, Idiofa et Gungu

0
586

Kikwit, 30 mars 2021(ACP).- La société générale des constructions (SGC), chargée de construire la ligne de transport  de l’électricité  du barrage hydroélectrique de Kakobola à Kikwit,  vient de démarrer  ces travaux  à partir du village communément appelé 600, situé  à 80Km de Kikwit sur la route nationale n°1, dans le secteur Lukamba.

Selon  une  source proche de cette société contactée par l’ACP, ces travaux ont démarré par la construction d’une cabine centrale qui réceptionnera le courant en provenance de ce barrage, avant de le transformer et de le distribuer à Kikwit, Idiofa et Gungu.  La construction de cette cabine  sera  suivie  des travaux de piquetage des poteaux  électriques  de Kakobola  en passant par la  cabine   jusqu’à  Kikwit, Idiofa et Gungu.

Outre ces travaux, un forage d’eau est également en cours de construction sur cet endroit  pour  desservir en eau potable les travailleurs qui sont sur le chantier  ainsi que ceux qui  vont  habiter ce village pour la surveillance de la cabine.

Financés  par  le gouvernement congolais pour un montant qui n’a pas été révélé,  ces travaux pourront prendre fin  au mois de décembre 2021, selon  la SGC. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd