Kwilu : plaidoyer pour la protection des ouvrages de la REGIDESO à Kikwit

0
393

Kikwit, 30 mars 2021(ACP).- Mme Brigitte Mukwa Binkier, présidente du comité urbain de l’eau, pour la ville de Kikwit,  appelle  la population de  cette  ville, à protéger les ouvrages de la REGIDESO, en vue de permettre à cette société d’améliorer et d’assurer une   desserte  sur  toute  l’étendue de cette entité.

Mme Brigitte Mukwa a lancé cet appel au cours de sa visite avec les membres du comité de sécurité de la ville dans quelques sites ou sont construits les  ouvrages de cette société, à l’occasion de la journée internationale de l’eau, célébrée le 23 mars de chaque année.

Cette visite lui a permis de  palper du doigt les réalisations de cette entreprise notamment des forages  dans ses installations, à la résidence de son  directeur  et ses usines  sur le boulevard Lumumba,  à côté de la maison communale  de Kazamba, des bornes fontaines de Kilokoko, et à l’usine à côté de SEP Congo.

 Au cours de cette visite la REGIDESO a promis d’étendre   la  desserte eau potable jusque dans la commune de Lukemi,  plus précisément dans le quartier Ngulunzamba.

Le commandant de la police, ville de  Kikwit, le colonel Magbau, a également appelé la  population à protéger ces ouvrages, car, a-t-il souligné, l’eau c’est la vie. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd