Kinshasa, 30 mars 2021(ACP).- La présidente des femmes des cliniques vétérinaires de Kinshasa, Nadine Maotelo et le Dr Sivi Gloria, médecin vétérinaire à l’ Office de vaccination contre la rage ont recommandé samedi au cours d’un entretien dans la commune de la Gombe avec l’ACP, la prudence et la vigilance pour prévenir la Covid-19 tout au long de l’an 2021.
Ils ont fait cette déclaration en rapport avec la capitalisation du thème de la Journée internationale de la femme axée sur le thème national de ’’leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19’’.
Mme Maotelo a, pour sa part insisté sur la nécessité d’être aux aguets dans la mesure où beaucoup de familles kinoises et l’arrière -pays continuent à banaliser l’application des gestes barrières contre la pandémie du corona virus édictés par l’Organisation mondiale de la santé(OMS) dans le but de préserver les vies humaines à travers le monde.
De son côté, Dr Sivi de l’Office de vaccination contre la rage (OVCR) a mis l’accent sur la vigilance eu regard à la tergiversation de certains Etats dont la République démocratique du Congo(RDC), à prendre en compte le vaccin mis au point pour contrer l’épidémie. En plus, elle a indiqué que l’excellence mise en relief dans le thème de la JIF est conditionnée par l’autonomisation des femmes.
D’où, sa recommandation aux pouvoirs publics de faciliter davantage l’accès aux études ainsi qu’aux diverses formations en technologies appropriées pour les éloigner de la mendicité à la base de recours à la rue pour survivre. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd