Le démarrage du championnat de l’EUFDI fixé au 31 mars

0
301

Mwene Ditu, 30 mars 2021 (ACP).- Le championnat de l’Entente urbaine de football de Mwene Ditu (EUFDI) 2020-2021, dans la province de Lomami, démarrera le mercredi 31 mars au stade Bondoyi, selon le calendrier des matches du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu mardi à l’ACP.

Toutes les rencontres se joueront à huis clos, alors que les joueurs de réserve et les dirigeants des clubs devront porter les masques et observer la distanciation afin d’éviter d’être contaminé par la COVID-19.

Le président du comité exécutif de cette entité sportive, Alidor Kabuya Mulamba, a précisé par ailleurs que tout joueur aligné doit être porteur d’un masque avant d’accéder dans les installations sportives, jusqu’au contrôle, avant de monter sur le terrain.

Le règlement du championnat prévoit que tout joueur récidiviste qui enfreindrait ces mesures, sera sanctionné d’un carton rouge et sommé de quitter non seulement le banc de réserve, mais aussi les installations sportives.

A l’occasion du démarrage du championnat, la Jeunesse Sportive de Mwene Ditu affrontera le TV Luilu et AC Novas sera aux prises avec l’AS Makinku.

Les activités sportives reprennent 7 mois après la suspension de ce championnat sur une décision des autorités politico-administratives. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd