Les femmes de l’ONG « ECODEP » engagées dans la lutte contre l’insalubrité à Ngaba

0
343

Kinshasa, 30 Mars 2021 (ACP).- Les femmes membres de l’ONG « Eveil communautaire du développement participatif  (ECODEP) » se sont adonnés, mardi aux travaux d’assainissement de certaines artères de la commune de Ngaba et dans l’enceinte de la parcelle où se trouve le siège de cette structure en vue de lutter contre l’insalubrité et prévenir ainsi les maladies.

Ces travaux ont consisté au désherbage, au ramassage des sachets et autres bouteilles en plastique, au balayage pour épargner les habitants d’une partie de cette municipalité des maladies dues à l’insalubrité et autres dites « des mains sales ».

Selon une source proche de cette structure, ces travaux s’inscrivent dans le cadre des activités commémoratives du mois de mars dédié à la femme, et constituent une mise en pratique des enseignements reçus lors d’une session de formation organisée à l’intention de ces femmes.

M. Damien Mutolo, responsable d’ECODEP, qui a salué le déroulement de cet exercice citoyen, a félicité les femmes membres de sa structure pour leur engagement à lutte contre l’insalubrité pendant cette période de la pandémie de la Covid-19. Car, a-t-il dit, la propreté doit être mise en pratique afin d’éviter tout cas de contamination à n’importe quelle maladie.

Les femmes membres de cette structure ont, par ailleurs lancé un appel à l’égard de leurs paires habitant la commune de Ngaba en vue de l’implication de chacune pour lutter ainsi contre l’insalubrité et se mettre à l’abri des maladies afin de s’épargner des plusieurs dépenses inutiles. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd