Les migrants inclus dans la campagne vaccinale contre la Covid-19 en Serbie

0
533

Kinshasa, 30 mars 2021 (ACP).- La Serbie, qui fait partie des champions de la vaccination contre le Covid-19 sur le continent européen, a commencé à vacciner les volontaires parmi les 5 000 migrants enregistrés dans le pays, ont rapporté mardi des agences internationales.

Dans le camp d’Obrenovac, situé à une heure de route au sud de Belgrade, seulement 15 personnes se sont portés volontaires pour la vaccination, sur les 450 migrants qui vivent sur place. Un chiffre peu élevé car beaucoup ne sont pas sûrs d’être encore en Serbie au moment de la deuxième injection.

« Nous avons informé les migrants dans leurs leur propre langue, avec des vidéos sur le Covid-19 projetées sur les écrans de télévision dans les réfectoires. De même, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié un prospectus qui explique aux migrants, tout ce qui peut les intéresser au sujet du vaccin », a expliqué Svetlana Palic, du Commissariat aux réfugiés et migration de Serbie.

Depuis le début de l’épidémie, seulement 32 migrants sont tombés malades, et actuellement, seulement 4 sont contaminés. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd