LINAFOOT : Renaissance du Congo et Lupopo s’affrontent mercredi à Kinshasa

0
261

Kinshasa, 30 mars 2021 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’affronteront mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 17ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette rencontre sera la 6ème de la série de la phase retour pour l’écurie orange après s’être mesurée à l’AS Dauphin Noir de Goma  (3-2), Blessing FC de Kolwezi (0-1), le FC Lubumbashi Sport (1-1), l’AS Simba de Kolwezi (1-3) et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-2).

De son coté, Lupopo sera à sa 7ème série durant la même période, après les nuls vierges face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, aux CS Don Bosco et TP Mazembe de la même ville, et un autre nul avec buts contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) (1-1). Les Lumpas ont réussi dans cette manche retour en glanant deux succès devant le Racing Club de Kinshasa (1-0) et l’AC Rangers de la capitale congolaise (2-1).

Les deux adversaires, qui vont se retrouver mercredi dans la grande marmite béante du boulevard Triomphal, s’étaient séparés sur un nul vierge à Lubumbashi lors de la manche aller. Lupopo est crédité de 35 points en 20 sorties et devance Renaissance du Congo de 10 longueurs pour le même nombre de matches joués. Une victoire des poulains de l’entraineur Bertin Maku est susceptible de les propulser en deuxième position au classement avec 38 unités derrière Mazembe, le leader avec 43 points. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd