Ouverture  de la session de mars 2021 à l’assemblée du Kongo Central

0
103

Matadi, 30 mars 2021 (ACP).-  Le président de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Mvuemba Lunzamba a ouvert mardi la session ordinaire de mars 2021 de son entité, en présence du gouverneur de province, Atou Matumbuana Nkuluki qu’accompagnaient les membres de son gouvernement, les responsables des entreprises publiques ainsi que les autorités de la ville de Matadi.

Dans son discours, le  président de l’assemblée provinciale a fait rapport des toutes les activités de l’institution depuis sa prise de pouvoir à l’issue  des divergences de vue qui avaient entouré la gestion  de cet organe délibérant par son prédécesseur.

Le président de l’assemblée provinciale, qui s’est félicité du climat de compréhension qui existe actuellement entre le gouvernement provincial et son institution, a exhorté les membres de l’exécutif provincial qui sont l’émanation de l’assemblée provinciale à travailler pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

« Le combat de l’assemblée provinciale est l’accroissement des recettes de la province », a-t-il dit, soulignant que l’organe de libérant va travailler  pour mettre fin au coulage des recettes constituant un manque à gagner au trésor public, pour lequel l’assemblée provinciale du Kongo Central s’est engagée à réguler la fraude par des contrôles en vue de mettre fin à cette hémorragie financière.

Auparavant, il avait fait observer une minute de silence en mémoire des députés décédés au cours de la session ordinaire de septembre 2020, parmi lesquels la députée provinciale Valérie Malonda Nimi.

Dans son discours fleuve, il a également abordé plusieurs activités  menées par son institution au cours de la session dernière. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd