Près de 900 tonnes de marchandises transportées par la SNCC à Kananga

0
578

Kananga, 30 mars 2021 (ACP).- La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a transporté 897 (huit cent quatre-vingt-dix-sept) tonnes de marchandises, dont 678 (six cent soixante-dix-huit) tonnes en provenance de l’axe Ilebo-Kananga et 219 (deux cent dix-neuf) tonnes autres venues du tronçon Lubumbashi-Kananga, au cours des deux dernières semaines du mois de mars 2021, a appris l’ACP de cette entreprise du Portefeuille de l’Etat.

La source précise que 325 (trois cent vingt-cinq) tonnes concernent des produits agricoles vivriers,  302 (trois cent deux) tonnes des produits inflammables et 51 (cinquante et un) tonnes des produits divers provenant de l’axe Ilebo-Kananga, tandis que sur l’axe ferroviaire Lubumbashi-Kananga, la SNCC a transporté 84 (quatre-vingt-quatre)) tonnes de poissons et 135 (cent trente-cinq) tonnes de produits divers.

Les usagers de la SNCC se sont déclarés satisfaits des efforts déployés par la direction générale de cette entreprise pour avoir affectées deux locomotives sur l’axe Kananga-Ilebo qui permettent désormais d’évacuer des produits en toute saison. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd