Robi accueille Océan Bleu à l’EUFKIN-Kilimani

0
246

Kinshasa, 30 mars 2021 (ACP).- Le FC Robi, leader au classement, accueillera KN Océan Bleu, mercredi au terrain du centre Ujana 2 au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 31ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

En première explication, le FC Aigle Royal, en découdra avec le FC Trinité et l’AC Kayolo se mesurera avec Britan SC. Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, Mazi Sport sera en face d’Espoir, tandis que Bilima AS croisera le fer avec l’AS Bana KIN.

La grille d’autres rencontres de la même journée s’établit comme suit : terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa : 8h30’ Kintambo City-Aigles Verts, 10h30’ Espoir du Congo-Fohunk, 13h30’ Aigle Royal-Trinité ; terrain de l’Ecole technique de la Gombe : 8h30’ Doudou Muntubile-Olympic de Matonge, 10h30’ Ruvana-Mbemba Sport, 13h30’ Saint Raphaël-Telema Barumbu.

Holario leader au classement du championnat de division II

 Le FC Holario est le nouveau leader du championnat de division II de EUFKIN-Kilimani, après sa victoire face à l’EF Maison (1-0), dimanche au terrain Ocal, à Lingwala, pour le compte de la 28ème journée du championnat de division II.

Le classement à l’issue de la 28ème journée se présente comme suit : Holario 61 points, Kora 60 pts, Les Anges 53 pts, Malines 47 pts, Concorde 42 pts, Socodam 41 pts, Eliot et LSK Sport 40 points, Business 37 pts, Indigo, Maison, CK Sport et Djogo 33 points, Bobby FCA et Pro Sport 32 points, Sans Malanda et Nathan Sport 28 points, Makis Sport 21 pts, Bana Gal 10 points.

New Vainqueur domine New Jouvence (1-0) en division III/B

 New Vainqueur a dominé New Jouvence sur le score étriqué de 1-0, mardi au terrain Ocal, à Lingwala en match de la 23ème journée du championnat de division III poule B, but de Jean Mbuyi (87ème sur penalty).

De son côté, le FC Oriont a étrillé l’US Amazone sur la marque de 4-0, sur les réalisations de Mputu (24ème), Basaula (30ème, 44ème) et Mudingo (78ème). Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, Inter Club de Lingwala et l’OC Marseille se sont neutralisés sur le score vierge et le FC Martelie s’est incliné devant l’AS KA par 1-2.

Ci-après les résultats de la même journée : New Diamant-Les Stars de Kinshasa 0-3, Tregim-Saint Paul 1-0, Matete-Univers 3-0, Dynakin-Malata 3-1. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd