SUD-KIVU : bientôt la réhabilitation de pont Mubimbi a walungu

0
158

Bukavu, 30 mars 2021(ACP).- Le pont Mubimbi jeté sur la rivière portant le même nom, reliant le village Kashanja au centre commercial de Walungu en chefferie de Ngweshe  dans le territoire de Walungu sera bientôt réhabilité, annonce la responsable de l’organisation Kivu Rusing à Bukavu, Mme Evelyne CIHUGUSHU, ce lundi 29 mars, en déplacement dans cette entité.

Lors de cette visite d’inspection sur terrain, Evelyne CIHUGUSHU s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux de drainage de la rivière Mubimbi lancés depuis 2 mois et qui avancent bien, tout en promettant d’aller jusqu’au bout avec ce projet afin que cette rivière, qui crée souvent des inondations lors des intempéries, ne soit plus une menace pour la population.

Tout en remerciant le chef de la chefferie de Ngweshe, le Mwami Ndatabaye Naweza III pour son accompagnement pour la réussite de ce projet, Evelyne Cihugushu a aussi salué la participation de la population locale pour la réussite de ce projet qui bénéficie du soutien de la première dame de la RDC, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd