SUD-KIVU : la rentrée parlementaire a été effective au Sud Kivu

0
396

Bukavu, 30 mars 2021(ACP).-La rentrée parlementaire pour la session de Mars a été effective  au Sud Kivu à l’instar des autres  assemblées provinciales de la RDC ce mardi 30 Mars 2021.

Le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, ZACHARIE LWAMIRA dans son mot d’ouverture est revenu sur la situation générale de la province, de la sécurité à l’économie passant par le social jusqu’aux infrastructures tout en précisant qu’il y a des grands défis à relever dans cette province.

Zacharie LWAMIRA  a déploré l’insécurité en milieux urbains et ruraux, l’activisme des groupes armés, les barbaries militaire et policière, l’économie en panne, des détournements, la corruption, la faible mobilisation des recettes, l’insécurité alimentaire, des mois impayés, l’état des routes en délabrement avancé, la spoliation des maisons de l’Etat,… avant de préciser que le contrôle de l’exécution budgétaire ainsi que des réunions interinstitutionnelles seront parmi les grands points de cette session parlementaire.

Les cérémonies de la rentrée parlementaire ont eu lieu dans la salle de plénière de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, en présence des plusieurs autorités politico-administratives de la province du Sud-Kivu. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd