SUD-KIVU : la société civile plaide pour l’amélioration des conditions socio-économique dans le territoire d’Idjwi

0
851

Bukavu, 30 mars 2021 (ACP).- La population du territoire d’Idjwi traverse beaucoup de difficultés ces derniers jours sur le plan socio-économique a fait savoir le bureau de coordination de la société civile après une étude réalisée par lui dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cette étude a fait savoir que les habitants d’Idjwi vivent dans une situation de précarité très avancée suite à un manque des routes de dessertes agricoles pouvant relier le Nord et le Sud de la même entité, le mauvais états des engins de transport, bateaux et barques qui freine le déplacement de la population ainsi que des cas d’insécurité grandissante dans cette partie.

Le président du bureau de coordination de la société civile, Adrien ZAWADI dans une entrevue   avec un reporter de l’ACP, invite le gouvernement provincial d’honorer sa promesse de rendre disponibles  quelques barques sur le lac Kivu pour permettre un déplacement commode à cette population et qu’il puisse s’impliquer dans la résolution des différents problèmes que connait- cette partie  de la province du Sud-Kivu. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd