Visite de courtoisie de la représentante de l’UA en RDC au président du Sénat

0
330

Kinshasa, 30 mars 2021(ACP).-  La  représentante de la commission de l’Union africaine (UA) en RDC, Michelle Hélène Natou Ndiaye, a exprimé mardi, au Palais du peuple, sa satisfaction aux réformes institutionnelles annoncées dans le discours d’investiture du président du Sénat, lors d’une visite de courtoisie qu’elle a rendu le même jour au président de la chambre Haute du Parlement,  Modeste Bahati Lukwebo.

Il s’agit notamment des réformes électorales, a indiqué à la presse le président du Sénat qui a rappelé, à son hôte, avoir reçu en son cabinet le panel de la présidence en exercice de l’UA, sous la direction du Pr Ntumba Luaba.

Le  président du Senat  a exprimé, à cette occasion, son vœu de mettre à la disposition de son interlocutrice, les différents textes de loi qui vont aider le panel à ratifier certains textes juridiques et accords, avant de souligner  qu’au cours des différentes fonctions de l’État qu’il avait exercées, il a toujours eu de bonnes relations avec tous les représentants de la commission de l’UA.

Mme Michelle Hélène Natou Ndiaya a profité de cette occasion pour féliciter M. Modeste Bahati Lukwebo pour son élection à la tête du Sénat.    ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd