Initiation des filles à la culture de la lecture à Mwene Ditu

0
408

Mwene Ditu, 31 mars 2021 (ACP).- Le service de la bibliothèque du centre culturel de Services de documentation Mabele (SDM) basé dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu,  a organisé la semaine dernière,  une séance de lecture avec débat, dans le cadre de la francophonie et de l’initiation des jeunes filles à la liberté d’expression et à la lecture, a déclaré mardi à l’ACP  Odon Mandjandjwu Mabele, responsable de la structure.

A cette occasion, deux élèves filles du lycée Notre dame de la jeunesse, Mlles Marlissa Meta et Patricia Nsekela ont eu à exposer devant le public, le résumé de deux romans à savoir « la conversion de Lina » et « la vie a pris tous », suivi d’un débat.

Selon Odon Mandjandjwu Mabele, cette activité a permis aux filles de Mwene Ditu de renaître le goût de la lecture et des débats libres, l’objectif étant de les voir régulièrement fréquenter la bibliothèque pour leur culture. Aussi, a-t-il été projeté à l’intention des participants, des films sur Sophie Kanza ainsi que sur les Rues de Kinshasa de Rachel Mwanza. ACP/Kayu/KJI