Kasaï Central : L’UNPOL sensibilise les femmes à la lutte contre  les violences sexuelles

0
236

 Kananga, 31 mars 2021(ACP).-L’Unité de la Police des Nations Unies (UNPOL), secteur de Kananga a remis à titre symbolique, samedi, dix pagnes à un échantillon des femmes représentant les victimes des violences sexuelles de la ville de Kananga, au terme d’une conférence organisée conjointement avec la Police Nationale Congolaise (PNC)) pour le Kasaï Central sur le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19.

M. Séraphin, Haba chef de secteur de l’UNPOL qui a rendu hommage à toutes les femmes pour les services rendus dans les foyers et dans la société, a invité toute et chacun à la prise de conscience du rôle social du genre.

Il a appelé toutes les composantes sociales à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles sous toutes ses formes et à prendre en compte des besoins.

Attribuant les avancées significatives observées dans la considération de la dignité humaine de la femme, l’orateur a salué les efforts conjugués par le gouvernement et d’autres partenaires dans les actions d’émancipation de cette catégorie sociale en promettant la disponibilité de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à accompagner l’exécution pour la consolidation de ces acquis. ACP/Kayu/KJI