Les activités du mois de mars organisées au Centre culturel de Lemba jugées positives, selon une ASBL

0
149

Kinshasa, 31 mars 2021 (ACP).-La présidente de l’ASBL Fondation Elaeis (FONEL), Edith Méta Mwa Mbuyi Kande, a qualifiéde positives les activités de la « Foire des découvertes des talents du genre dans l’entrepreneuriat », organisées par sa structure, l’ASBL Kidimye et le Centre culturel de Lemba, durant le mois de mars, dédié à la femme, dans la commune de Lemba.

Elle s’exprimait, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, estimant qu’en dépit de la période difficile à l’ère de la COVID-19, plusieurs personnes ont été émerveillées de la qualité des objets exposés notamment des habits cousus par un centre de coupe et couture.

«Les visiteurs Kinois se sont intéressés également aux produits d’hygiène cosmétiques et au médicament contre la malaria Artemisia Bio, exposés lors de cette Foire », a-t-elle indiqué, affirmant que plusieurs structures ont assisté à cette activité entrepreneuriale, notamment les ASBL « Réseau international des jeunes pour le développement durable » (RIJDD), l’Union des clubs sportifs de Lemba et l’artiste Kelly Hamaweja, qui transforme les noix de palme en joaillerie.

Créée en 2003, par la journaliste Edith Meta Mwa Mbuyi Kande, la FONEL assure le développement durable et intégral de l’homme et de la femme à travers des différentes formations qu’elle donne en informatique et en coupe et couture.

Elle milite également contre les violences basées sur les genres, la faim et la pauvreté à travers des activités de maraîchage et d’élevage grâce  à  l’entrepreneuriat en vue de permettre à son équipe de se prendre en charge. ACP/Kayu/KJI