Les femmes de l’église Hébron sensibilisées à la planification familiale

0
126

Mwene Ditu, 31 mars 2021 (ACP).- Une centaine de femmes du Centre évangélique Hébron de la ville de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, ont participé en début de semaine, à une conférence-débat sur la planification familiale, pour éviter les grossesses indésirables et les avortements provoqués,  a déclaré mercredi à l’ACP Mme Adèle Tshinuish, présidente du département des Mamans Hébron.

Cette activité a été motivée par le constat selon lequel l’absence de la planification familiale entraine des grossesses répétées et insécurisées, exposant ainsi la vie de la mère et de l’enfant. Adèle Tshinuish a fait savoir que les participantes à cette activité ont reçu des conseils de la part du corps médical, pour le choix des méthodes (naturelle ou artificielle) devant leur permettre d’espacer les naissances avec l’accompagnement d’une prise en charge responsable du programme de santé de reproduction.

Le souci des Mamans Hébron est d’arriver à répercuter les messages de la santé de reproduction à travers les villages par une campagne de sensibilisation, cela éviterait surtout aux jeunes filles qui entrent en mariage, de savoir s’y prendre pour éviter des grossesses trop rapprochées dont les conséquences sont souvent fatales. ACP/Kayu/KJI