L’Initiative régionale pour la paix dans la région des Grands Lacs octroie un diplôme d’honneur au comédien Juwe Kazimbe

0
210

Bukavu, 31 mars 2021(ACP).- L’organisation « Initiative régionale pour le développement et la paix dans la région des Grands Lacs » vient d’octroyer un diplôme d’honneur au comédien Juwe Kazimbe, connu sous le nom de « Joyeux Bin Kabodja », a appris mercredi, l’ACP de ce lauréat.

Selon ce dernier, cette organisation justifie ce choix porté sur sa personne  par rapport à son esprit de créativité et de leadership qui animent sa carrière de l’humoriste à l’Est de la RDC, car ce prix réconforte son combat au quotidien pour l’émergence de la culture de l’art au Sud-Kivu.

Joyeux Bin Kabodjo a fait savoir qu’il a un double devoir, dont celui d’arracher le rire à ceux qui en ont besoin mais aussi éduquer à travers le divertissement.

Différentes personnalités ont également reçu ce diplôme d’honneur pour de leurs loyaux services rendus à la région des Grand Lacs, entre autres : Soleil Mwanawabene, le pasteur Jean de Dieu Byamungu et David Namegabe Mweze, a-t-il dit. ACP/Kayu/KJI