Publication du rapport de l’OMS  sur la recherche mondiale  des origines du COVID-19

0
172

Kinshasa, 31 mars 2021 (ACP).-L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié mardi un rapport sur la recherche mondiale sur le traçage des origines du COVID-19, à la suite d’une recherche conjointe avec la Chine sur des questions telles que les voies de transmission du virus et les futures enquêtes dans différents pays, ont annoncé mercredi les médias internationaux.

Au total, 34 experts de l’OMS et de la Chine ont mené conjointement une recherche de 28 jours, du 14 janvier au 10 février, à Wuhan (Chine).

Ils ont évalué la probabilité des voies de transmission possibles.

 Selon le rapport, l’introduction du COVID-19 par un hôte intermédiaire est « probable à très probable », l’introduction par des produits de la chaîne du froid/alimentaire est « possible » et l’introduction par un incident de laboratoire est « extrêmement improbable ».

La Chine estime que cette recherche conjointe jouera un rôle positif dans la promotion de la coopération mondiale en matière de traçage de l’origine du COVID-19, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. ACP/Kayu/KJI