Un atelier sur le leadership féminin pour rappeler le rôle de la femme du métier

0
219

Kinshasa, 31 mars 2021 (ACP).- Les femmes constituant des  points focaux Genre de quelques ministères dont  ceux du Genre et des Affaires étrangères et  des  activistes de la Société Civile  prennent part depuis mardi à un atelier sur le leadership féminin  organisé par le ministère de l’Environnement, en partenariat avec la direction de Reboisement et Horticulture (DRHo) de ce ministère.

A en croire l’organisation, ces assises visent  à rappeler aux participantes le rôle que les femmes du métier ont déjà  joué et continuent à le faire à travers le monde pour l’émergence de la société. Mme Céline Pembele, directeur chef de service à la DRHo a précisé que cette activité qui bénéficie  de l’appui financier et technique de la «Fondation Hans Seidel» se focalise essentiellement sur le volet lié à la sensibilisation et à l’éducation civique pour une gestion responsable de l’environnement.

L’atelier a, en outre,  pour objectif de pousser la femme à comprendre ce dont elle a besoin par rapport au thème national pour son épanouissement en tant que leader d’excellence dans une  société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19.

Les résultats attendus à l’issue de cet atelier

Cet atelier permettra aux femmes provenant des institutions étatiques et des organisations de la société civile à avoir la même compréhension et seront sensibilisés à l’égard de toute une série de problèmes de genre qui se posent en matière de leadership féminin d’excellence pendant la COVID-19.

Il permettra également aux participants de prendre conscience de l’importance du genre dans la protection de l’environnement et de mieux  maîtriser leur rôle et responsabilité ainsi que de les amener à s’engager dans la participation activement dans la lutte contre le changement climatique. ACP/Kayu/KJI