Célébration de la 35ième journée diocésain des jeunes catholiques à Kisangani

0
553

Kisangani, 01 Avril 2021(ACP).- Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, a présidé la 35ième  journée diocésain des jeunes catholiques célébré le dimanche  dernier, la messe de Rameau à la paroisse Malkia Wa Mashaîdi, situé à la rive-droite de la rivière Tshopo, en présence de vice- Gouverneur de Province Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba et le jeunes venus de différentes paroisse du vicariat ville.

Dans son homélie tirée de l’évangile de saint Marc 14, le prélat catholique a rendu grâce à Dieu, car l’année passée, les jeunes n’ont pas célébré cette journée à cause de l’état d’urgence sanitaire due à la Covid-19. Étant donné que le Christ-Jésus est entré triomphalement à Jérusalem lui entant que Roi des rois, il interviendra pour mettre fin à cette pandémie.

Pour cela, Mgr Marcel Utembi Tapa a exhorté aux jeunes d’être attentif et mettent en pratique les enseignements donné par jésus christ.

M l’abbé Wanamene, aumônier diocésain des jeunes a, par ailleurs encouragé l’encadrement des jeunes chrétiens catholiques par différentes aumôneries paroissiales, qui organisent des messes à l’attention des jeunes, des conférences- débats, vidéo- forum mais également des émissions radio-télévision, pour que les jeunes grandissent en harmonie.ACP/GGK