Début de la phase de présélection des artistes aux concours culturels des IXèmes Jeux de la Francophonie

0
145

Kinshasa, 1er avril 2021 (ACP).- La phase de présélection pour la participation des artistes congolais aux IXèmes Jeux de la Francophonie a débuté, mardi, au Musée national de la République Démocratique du Congo (MNRDC), dans la commune de Lingwala, indique un communiqué de cette institution d’exposition permanente.

Selon ce document, 500 participants issus de toutes les provinces de la DCC sont attendus lors de ces assises, car cette phase de présélection ira jusqu’au 31 mai prochain et se déroulera dans plusieurs sites, notamment  au Centre culturel « Kik’art », à l’Echangeur de Limete, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), ainsi qu’au Centre Wallonie Bruxelles.

Pour rappel, les Jeux de la Francophonie sont un événement unique, international reliant l’art et le sport. Pendant 10 jours, 11 concours culturels et 9 compétitions sportives y seront organisés.

Le stade « Père Raphaël de la Kethulle » a été retenu comme site où sera construit le village devant abriter cette IXème édition prévue du 19 au  22 août 2022.ACP/GGK