Des bourbiers menacent la route reliant les communes de Lemba et Matete au niveau des quartiers Kwenge 2 et Ngilima 2

0
200

Kinshasa, 1 avril 2021 (ACP).- Plusieurs bourbiers nés des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa ces derniers temps, menacent de coupure la route reliant la commune de Lemba à celle de Matete, au niveau des quartiers Kwenge2 et Ngilima 2 dans la commune de Matete, a constaté, l’ACP jeudi, au cours d’une ronde effectuée sur le lieu.

Ces bourbiers situés aux croisements de deux quartiers précités, ont causé l’effondrement d’une buse qui facilite la traversée d’une rivière, laissant un grand trou béant sur la chaussée qui oblige, en même temps, les transporteurs à dévier l’obstacle.

Selon les habitants de ces deux quartiers, le drame a commencé avec des nids de poule sur la chaussée qui ont pris la forme de grands bourbiers sur la chaussée, occasionnant ainsi la stagnation des eaux de pluies lesquelles ont créées l’effondrement de la buse.

Par ailleurs, souligne la population riveraine, ces trous sont parmi les causes des embouteillages constatés sur cette voie à des heures de pointe, du fait qu’ils obligent les chauffeurs à ralentir la vitesse de leurs véhicules pour bien passer l’obstacle.

La population demande au gouvernement provincial de réhabiliter ce tronçon routier avant que le pire n’arrive avec le mois d’avril réputé pluvieux. ACP/C.L/Awa