Ernest Luzolo de V.Club souffre d’une contusion musculaire, déclare le Dr Matusimwa

0
366

Kinshasa, 1 avril 2021 (ACP).- Le latéral gauche de l’AS V.Club de Kinshasa, Ernest Luzolo Sita, souffre d’une contusion musculaire à l’épaule gauche, a déclaré jeudi à l’ACP le médecin du club vert et noir kinois, Dr Matthieu Matusimwa.

Matthieu Matusimwa a fait ce diagnostic après les examens radiologiques effectués juste après le match RDC-Gambie (1-0), comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Cameroun 2021, lundi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

«Après examens, il s’est avéré qu’Ernest Luzolo n’a aucune blessure. Il a juste une contusion musculaire. Pour l’instant, le défenseur se repose et peut reprendre les entraînements à tout moment », a-t-il confié, avant de renchérir sur le cas du latéral droit des Dauphins Noirs, Djuma Shabani, dont le cas est très préoccupant.

Djuma esquinté et indisponible pour 4 semaines

«Djuma a eu une entorse grave  à la cheville droite. Raison pour laquelle il sera indisponible pour un maximum de quatre semaines», a signifié le médecin de V.Club.

Il sied de rappeler que Djuma a été esquinté mercredi au cours de la séance d’entraînement de V.Club, dans le cadre de sa préparation du match contre le club tanzanien de Simba SC, comptant pour la 5ème et avant-dernière journée du groupe A de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), prévu samedi prochain à Dar Es-Salaam.

Selon une source proche du staff technique, les deux défenseurs pourraient être remplacés par Patou Ebunga Simbi comme latéral gauche et Jacques Mangoba comme latéral droit. ACP/C.L/Awa