Haut -Uélé: élaboration du Budget suivant l’approche basée sur les droits de l’homme

0
297

Isiro, 01 Avril 2021(ACP).- Le directeur de cabinet du ministère provincial de Budget du Haut-Uélé, Michel Angotako, a présenté lundi dernier la politique du gouvernement provincial  de Christophe Baseane Nangaa, dans l’élaboration du Budget afin d’en tenir  compte de l’aspect de l’approche basée sur les droits de l’homme dans sa juridiction.

Le directeur de cabinet du ministère de Budget qui intervenait lors d’un séminaire organisé sur le développement suivant l’approche basée sur les droits de l’homme « ABDH » par le ministre provincial de la fonction publique, travail et prévoyance sociale et le représentant personnel du gouverneur de province.

Ce séminaire a pour but de  démontrer à l’assistance, les lignes budgétaires allouées à l’approche basé sur les droits de l’homme dans la province du Haut-Uele.

Michel Angotako, a séance tenante  énumérés notamment les différents projets du gouvernement provincial mise en pied d’œuvre depuis l’investiture par l’assemblée  a cette matière, à travers les 6 territoires que compose la province du Haut- Uélé, lesquels projets présenté, défendu et adopté par l’organe délibérant du Haut-Uele, dans le programme d’action du gouvernement provincial.

Il a fait remarquer que cette vision chère du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met l’homme au centre de tout » le peuple d’abord ».

Il a connu la participation du président de l’Assemblée Provinciale avec son équipe,  des différentes structures des droits de l’homme dont la société civile, la CNDH, et la délégation du bureau conjoint des nations Unies; quelques Ministre provinciaux, les membres du cabinet du Gouverneur et autres.ACP/GGK