La route nationale No1 axe Kinshasa-Kikwit coupée par une érosion au niveau de Masamuna

0
251

Kinshasa, 1 avril 2021 (ACP).- La route nationale NO1, axe Kinshasa-Kikwit vient d’être coupée en deux par une érosion au niveau de Masamuna dans la province du Kwango, a appris l’ACP de l’Office des routes (OR).

Cette érosion est née la divagation des pluies qui se sont abattues dans cette partie du pays faute des ouvrages d’assainissement capable de contenir les eaux de ruissellement.

Aussi tôt informé, le gouvernement à travers l’Office des routes a annoncé la descente sur le lieu pour palper du doigt l’ampleur du dégât causé par cette érosion et les dispositions à prendre pour rétablir le trafic  sur cette route d’intérêt capitale pour le ravitaillement de la ville de Kinshasa en produits vivriers et la ville de Kikwit en produits manufacturés.

La route nationale No1 dans tout son parcours, constitue la colonne ombilicale de l’économie de la République Démocratique du Congo du fait qu’elle traverse plusieurs provinces dont la ville de Kinshasa, Kwango, Kwilu, Kasaï, Kasaï central, Kasaï Oriental, Lomami, Haut Lomami et Lualaba. Donc, elle relie la partie Ouest de la RDC à la partie Est. ACP/C.L/Awa