Le partenariat entre la Banque mondiale et le futur gouvernement examiné à la Primature

0
264

Kinshasa, 1 avril 2021(ACP). – Le Directeur-pays de la Banque mondiale en RDC, Jean Christophe Carret, a échangé, jeudi, avec la Prémier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, sur les questions liées au partenariat entre son institution et l’Etat congolais, au cours d’une audience qu’il lui a accordée  à l’Hôtel du Gouvernement, dans la commune de  la Gombe.

« Nous avons discuté du portefeuille existant des projet, des priorités du futur Gouvernement et de la manière dont la Banque mondiale va accompagner ces nouvelles priorités. Nous sommes revenus sur les secteurs sociaux, puisque c’est l’une des  priorités du Chef de l’Etat. Vous savez qu’on appuie déjà la gratuité de l’enseignement dans le secteur primaire. On est revenu, bien entendu, sur la question de la stabilisation de l’Est. On devrait pouvoir contribuer avec un nouveau projet qui va venir en aide aux communautés dans les endroits où les ex-combattants se démobilisent », a-t-il déclaré à l’issue des échanges.

Selon M. Carret,  la question très importante de la gouvernance et des discussions qui ont commencé sur un possible programme avec le fonds monétaire international et un possible accompagnement de la Banque mondiale audit programme ont également été abordées. ACP/GGK