Les étudiantes de l’Université de Mbujimayi appelées à un leadership responsable

0
316

Mbujimayi, 1 avril 2021 (ACP).- Les étudiantes de l’Université de Mbuji-Mayi, réunies mercredi dans la salle Cheik Antadiop de leur alma mater, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ont été appelées à un leadership responsable en vue d’atteindre les objectifs fixés dans la parité consacrée par la constitution de la République.

 Au cours de cette manifestation placée sous le thème « Le leadership féminin, défis de la femme Kasaïenne à l’ère de la COVID-19 », Mme Mariam Kabedi, assistante dans cette institution, a interpellé les participantes à prendre conscience sur leur capacité d’assumer avec compétence, des responsabilités dans les différents secteurs de la vie et de participer ainsi au développement de la RDC.

Elle a insisté sur le fait qu’il était temps que les filles travaillent à la conscientisation de celles qui n’ont pas encore compris le sens de leadership féminin qui passe pour la capacité de mobiliser les ressources pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.

Mariam Kabedi exhorte la femme, à ne pas croire que le leadership féminin devra la pousser à s’opposer à son mari, mais plutôt à être à ses côtés pour le compléter pour leur mieux-être. ACP/C.L/Awa