Les femmes victimes de violences sexuelles dans une formation de capacitation dans la ville d’Uvira

0
220

Uvira, 01 Avril 2021 (ACP)- 100 femmes victimes de violences sexuelles venues du territoire de Fizi et d’Uvira ont participé du 29 au 31 mars dernier à une formation sur les micro-crédits en vue de les intégrer socialement et de se prendre en charge.

Organisée par la Fédération des Femmes pour la Paix et le Développement(FEPADE) ayant son siège à Uvira avec l’appui financier d’une ONG Allemande, dénommée Journée Mondiale de la Prière (JMP).

Selon la coordinatrice de cette organisation, Rebecca Batende Julienne, chaque femme vulnérable avait reçu un montant de 100 dollars américains qu’elle entreprendra dans ses petites activités endéans 9 mois pour les rembourser avec un intérêt de 10$ américains.

Au terme de  cette activité, chaque bénéficiaire de ce crédit, celle qui aura mieux exercé son commerce aura un montant qui pourra l’aider dans sa vie non remboursable.

Ces femmes victimes de violence sexuelle ont exprimé leur satisfaction et remerciement à l’endroit de l’ONG FEPADE et son partenaire JMP de songer à soulager leur misère tant soit peu en les encadrant avec ladite somme.ACP/GGK