Nord-Kivu : L’ASVPAGO rend ses hommages les plus mérités à la femme de Goma

0
209

Goma, 01 Avril 2021 (ACP). – Le président de l’ASVPAGO, Bados Shamavu, a réuni dernièrement plus de 300 femmes vendeuses des pagnes de Goma dans la salle des réunions de la commune de Karisimbi en vue de les honorer à l’occasion de la clôture du mois de mars leur dédié.

C’était une manière pour son Président et ses membres d’honorer la femme dans la ville de Goma en particulier et la province du Nord-Kivu en générale.

Il revient sur l’objectif de cette célébration de la journée Internationale des droits de la femme : «  un message doublé en deux sens, les femmes doivent se prendre en charge en faisant leur commerce, une autonomisation de cette dernière, ne plus être dépendante de ses pairs, les hommes en montrant leur capacité de faire autrement »,  a-t-il déclaré, avant d’ajouter, une manière de la mettre en vitrine, l’honorer,  car c’est d’elle que tout le monde est venu.  Il soutient que, même le Président de la République est un produit fini de la femme d’où l’importance   de la rendre hommages les plus déférents. Il faut dire que cette association s’est déjà implantée dans quelques villes dont Uvira, Bukavu, Butembo, Beni et compte s’étendre partout en République Démocratique du Congo. A ce jour, elle compte plus de 3 mille membres et en cette fin de mois de la femme, 300 femmes ont marqué une représentation spéciale de leurs   pairs.

Par ailleurs, les femmes ont manifesté leurs joies et demande au président de cette structure une bonne collaboration avec les services de taxation qui est encore un fardeau pour leur activité ACP/GGK