Nord Kivu : les Adf MTN Daesch ont vandalisé le village de  Beu Manyama

0
428

Beni, 1 avril 2021 (Acp).- L’administrateur assistant en charge de l’administration et finance du territoire de Beni, Rosette  Kavula, a confirmé,  mercredi,  une attaque des Adf MTN Daesch du village de Manyama Beu, en Secteur de  Beni Mbau, en territoire de Beni.

Selon cette autorité territoriale, l’ennemi a surpris la population dans une revanche après qu’ils aient subis des pertes énormes sous la puissance de feu des Fardc, mardi passé.

Le bilan provisoire de ce deuxième attaque des Adf/MTN  sur les populations, fait état des 22 civils tués, plus des 50 personnes emportées et portées disparues ainsi que 30 maisons incendies au côté des plusieurs autres dégâts matériels, a précisé l’ATA, avant d’appeler ses administrés à plus de vigilance.

 La société civile locale et plusieurs rescapés de ce drame qui déplorent  ce unième massacre des Adf sur les civils innocents, confirment que le bilan serait plus catastrophique. Les Fardc sont vite intervenues jusque tard dans la soirée, poursuivaient l’ennemi jusque dans son retranchement.

Pour rappel, l’attaque du village de Manyama Beu par les Adf/MTN est intervenue 24 heures  seulement après que les Fardc aient déjoué une autre similaire toujours dans le même village. ACP/C.L/Awa