Ouverture des travaux de la session ordinaire de mars de l’Assemblée provinciale du Tanganyika à l’hôtel Tcham à Kalemie

0
109

Kalemie, 1 Avril 2021 (ACP).- Les travaux de  la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale du Tanganyika ont été ouverts mercredi à l’hôtel Tcham, rive gauche, à Kalemie, par M. Joseph Lulu Kitenge, président de cet organe délibérant du Tanganyika.

L’ouverture des travaux de la session ordinaire de mars de l’Assemblée provinciale du Tanganyika dans un hôtel est consécutive à la fermeture par la PNC à Kalemie à tout accès au siège de cette assemblée provinciale situé à la Colline d’Etat, suite au dépôt mardi de deux motions de déchéance du président Joseph Lulu Kitenge et du vice-président Alvard Kaluta Lubuli par quelques députés provinciaux du Tanganyika.

Le président Lulu Kitenge reconnait avoir reçus les motions  déposées par ces députés provinciaux, mais indique que ces motions devraient être déposées légalement au cours d’une séance plénière et non le contraire.

Plusieurs personnalités de la place ont assisté à cette séance d’ouverture à l’hôtel Tcham sans la présence des députés pétitionnaires parmi eux, le rapporteur, le questeur et le questeur adjoint de cet organe délibérant provincial. ACP/C.L/Awa