Plaidoyer pour le soutien du pouvoir public aux artistes comédiens  du Maniema

0
134

Kindu, 1er avril 2021 (ACP),-Le président provincial des artistes comédiens de la province du Maniema, Firme Manga alias Tshiruza Masamba, a plaidé, en marge de la 61éme Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année, pour le soutien des pouvoirs publics provinciaux à la promotion de leurs œuvres.

M Firme Manga a aussi sollicité l’appui des hommes de bonne volonté pour la promotion du secteur de la culture, car cela leur permettra de vendre avec compétence la culture de la province, ses potentialités pour son développement et son apport aux provinces sœurs.

A cette occasion, il a déploré l’absence aussi bien au chef-lieu de la province que dans des territoires et autres agglomérations importantes des salles de spectacles nécessaires pour booster la culture théâtrale dans le chef des élèves, en particulier et de l’ensemble des communautés en général.

M Manga a exhorté, par ailleurs, ses pairs comédiens à aborder des thèmes en rapport avec le vécu quotidien des communautés locales dans le cadre de sa mission d’éduquer, de former et de corriger leurs égarements comportementaux au travers des sketchs et autres représentations théâtrales.ACP/GGK