Sama Lukonde soucieux de l’amélioration des conditions de vie des populations

0
376

Kinshasa, 1 avril 2021(ACP). – Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des populations en ce qui concerne la fourniture en énergie électrique, a déclaré jeudi, le Directeur de la Société national d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo, à l’issue d’une audience qu’il lui a accordée dans son cabinet de travail à l’Hôtel du Gouvernement, dans la commune de  la Gombe.

La SNEL, a-t-il fait savoir, est victime des actes de vandalisme sur son réseau électrique, particulièrement au Katanga où chaque jour pratiquement, il y a des inciviques qui sont entrain de voler les cornières, de voler les conducteurs en cuivre, soulignant que cela risque même de mettre en péril la fourniture d’électricité à la population et aux industries minières avec un impact très néfaste sur le réseau.

Le Premier ministre, a poursuivi le Dg Kayombo,  a jugé utile de nous faire venir pour que nous lui donnions des amples explications de façon à lui permettre de prendre justement des mesures pouvant accompagner la SNEL de façon à ce que nous puissions résoudre le problème afin d’assurer la continuité des services.

Le Premier ministre a ensuite reçu l’ambassadeur de Suisse en poste à Kinshasa, avec lequel il a échangé sur  les possibilités de consolidation de la coopération entre la RDC et la Suisse.ACP/GGK