V.Club demande pardon à ses supporteurs pour les préjudices subis lors du match contre Al Ahly à la C1

0
326

Kinshasa, 1 avril 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a demandé pardon à tous ses supporters pour les préjudices connus à l’entrée du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, lors de son match de la Ligue des champions contre Al Ahly d’Egypte, a déclaré le président des supporters du Mont-Amba, Papy Makwanza, lors de la réunion interprovinciale, jeudi à la permanence du club (croisement 16ème rue et Poids lourds, dans la commune de Limete).

A l’occasion de cette rencontre de la 4ème journée du groupe A de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), certains supporters vert et noir n’avaient pu assister à la rencontre conformément à la demande de la présidente du comité de direction des Dauphins Noirs, Bestine Kazadi Ditabala. Cette dernière avait décidé à ce que 3.000 supporteurs du club puissent avoir accès au stade moyennant 10.000 FC.

«De façon collective, en commençant par le comité de coordination, nous nous inclinons devant tous les supporters de V.Club.

Veuillez nous pardonner. Bestine Kazadi, qui avait entendu votre volonté d’assister à ce match, avait bien eu l’aval de la CAF. Aussi 3.000 billets avaient-ils été imprimés.

Ceux qui étaient commis hors du stade à l’entrée n’ont pas su assumer leur rôle comme il le fallait.

Ce qui avait fait qu’un certain nombre des Véclubiens détenteurs de leurs billets n’ont pas eu accès au stade. Nous reconnaissons qu’il y a eu des failles à ce niveau et demandons votre pardon et votre indulgence dans l’espoir de faire amande honorable à la prochaine occasion sans qu’il y ait des anicroches», avait déclaré Papy Makwanza du Mont-Amba au nom de tous pairs des autres provinces de la ville de Kinshasa

Coup de pousse pour le centre de Kimbondo

Cette réunion, selon Papy Makwanza, entrait dans le cadre de l’évaluation du match V.Club-Al Ahly et bien d’autres projets que les provinces ont concoctés dont celui relatif au centre de Kimbondo. A ce titre, le comité des supporters, avec l’accord de Mme Bestine Kazadi, a pris l’engagement de finaliser les travaux du centre pour le bon encadrement des joueurs.

«C’est de cette manière que les Véclubiens peuvent apporter un coup de pousse à nos dirigeants. Mais auparavant, nous irons faire l’état des lieux avec des experts pour voir ce qui reste à faire pour que ce centre redevienne opérationnel et que les joueurs y soient internés comme c’était le cas il y a quelque temps. Et nous y tenons à tout prix et c’est faisable et ça se fera. Nous tenons à nous départir de la culture selon laquelle tout doit sortir de la poche des dirigeants et nullement des supporters que nous sommes. C’est de cette manière que nous entrevoyons l’avenir du club avec des joueurs performants et suivis à tout moment», indiqué Papy Makwanza au nom de tous les présidents des provinces des supporters de V.Club pour la ville de Kinshasa. ACP/C.L/Awa